mercredi 2 juillet 2025

Moi et l'animation 🌟

 

Page d'histoire

C'est enfant que j'ai découvert le dessin animé au milieu des années 1980. Un peu comme tous les jeunes de mon âge on avait des programmes dont on parlait (J'en ai vu beaucoup du coup, mais le principal demeurera Saint Seiya.).

Beaucoup d'entre eux rapportaient des adaptations du Japon et m'accompagneront jusqu'à l'adolescence où je découvrirai mon premier animé avec voix japonaise : Evangelion. A partir de là, les voix japonaises accompagneront régulièrement mon quotidien, animés (avec une période creuse jusqu'aux années 2000 et le DVD qui relance le marché en boutiques), le jeu vidéo (RPG japonais en priorité) et ma découverte des eroges en 2002.

Mon expérience de vie m'aura rendu assez méfiant, peu en confiance, ne s'acceptant pas. Il m'amènera à peu de contacts et à intérioriser énormément mes émotions. Je manque peu à peu d'énergie malgré le contexte. Je vis de plus en plus en marge, observant beaucoup plus que de passer à l'action.

J'ai toujours gardé un esprit jeune jusqu'à aujourd'hui mais il serait plus simple de dire que j'ai vu dans les 800 animés (et sans suivre les calendriers) et fait plus de 400 rpgs. Les gens comprendront si j'ajoute une quantité assez importante d'eroges (je préfère ne pas trop en dire ^^'). J'ai eu une expérience vaste qui m'aura interrogé sur bien des sujets et enrichi, tout autant que traumatisé parfois (la violence, le sexe ou des montées psychologiques de plus en plus crue).

... Que je vais commencé à trier avec le réveil de 2013.

Dur de revoir des animés présentés comme les meilleurs, dont on parlait beaucoup et parfois adorait, sombré car abaissant notre vibration. Le cœur souffre de revoir ces séquences, mais pour la conscience c'est plutôt positif car ça change notre regard.

Découvrant certains atours de la société révélés par la presse alternative (épandages aériens en premier, avant David Icke ou David Wilcock...), je découvre énormément de sujets "extra-Terre" qui m'amèneront à trier davantage à un détail près : beaucoup ont déjà été plus ou moins abordé par les Japonais dans leurs œuvres ! Je progresse vite malgré de lourds ralentis (causés par les mouns) et des combats contre des entités que je ressens de plus en plus (c'est comme ça que je l'interprétais, une amie médium et ma mère avec ces prières m'auront sauvé plus d'une fois, m'aidant à récupérer mon énergie et mon moral). Les nuits sont parfois pires que les journées, alors que je me réveille avec de nombreux trous de mémorisation ou des blocages physiques.

J'ai tellement eu de symptômes difficiles et inexpliqués par la médecine classique que je fais de plus en plus confiance à des méthodes plus proches de la vie (hypnose thérapeutique, magnétiseur, médium, prières sans insister), car j'y ai un vrai effet positif (bien qu'éphémère parfois), surtout intérieurement.

Un peu d'expérience
 
Tous les matins j'écoutais des musiques douces les vingts premières minutes (toutes japonaises) depuis une dizaine d'années. Avec les jeux et animés, j'étais habitué à entendre la langue tout le temps (mais sans l'étudier). Openings, endings ou OST rythment mon quotidien !

Je lis de plus en plus d'articles qui parlent de l'éveil spirituel à côté, et de nombreuses expériences et gens rencontrés me parleront de mes facultés d'empathe. Ce sentiment de savoir lire à travers les gens ce qu'ils ressentent et d'essayer d'y mettre des mots pour les soulager, quitte à en prendre une part sur soi et la "nettoyer".

Du coup lire des articles qui parlent de la reconnexion au vrai SOI, l'empathie, la compassion, l'écoute et ressentir les énergies de la vie, communier avec elles commencent à se faire vrai. Le plus délicat vient du décalage entre la prise de conscience (mental) et la compréhension intérieure (évidente et "naturelle"), plus ou moins rapide.


Love Live ! Le réveil

En 2015 mon histoire va être bouleversée en découvrant Love Live !

Vivant au rythme de l'animé (4 épisodes le soir essentiellement, car je ne supporte pas les parutions entrecoupées), Love Live ! va complètement chamboulé ma vie et ma perception de l'animation en... 2 minutes ^^'.

Je n'ai jamais autant vibré à cet instant et jamais ressenti autant. C'était riche ! Ce ne sont pas les chansons qui vont spécialement m'emporter, mais le Tout. Ces sourires, les expressions qui parfois témoignent du vrai et qui m'ont fait dire "à quel point j'étais loin de mon cœur depuis toutes ces années".

Tant de gratitude j'avais. Si seulement tous les animés étaient comme ça, si seulement la vie l'était plus, je me serais senti plus libre comme Honoka ! Car au fond de moi je l'avais, ce sentiment de joie intérieure qui cherche à s'exprimer de toutes ses forces, quelque chose que rien n'arrête car vous le ressentez profondément, il est vrai.

L'année d'après, avec Love Live ! Sunshine j'y retourne mais avec la coupure entre les deux saisons (j'attends que ce soit complet) je suis "entre-deux". Ca n'arrêtera pas mes intentions pour ma nièce, en visite (je ne vis qu'avec ma mère depuis quelques années), et fermée. Je le savais qu'elle avait des difficultés à extérioriser. Et c'est grâce à Love Live ! et Sunshine ! que je vais y mettre cette petite étincelle qui, plus tard, amènera aux chorés de 2022. Elle va de plus en plus s'améliorer elle aussi.

La saison 2 de Sunshine ! sera intense, et seule la fin de Kono Oto Tomare (autre fabuleux animé) m'offrira ce ressenti et cette vibration si précieuse. De plus en plus j'ai la même lorsque je communique mon énergie à la vie qui m'entoure. Elle me répond de la même façon (eau et air). Je progresse.

 


Le déclin vibratoire... mais une lumière : StarMaid

Plus je ressens, plus je tire le meilleur de ce que je regarde. J'ai souvent les bons choix. Le reste ? L'expérience je dirai, histoire de passer "un bon moment". Cela devient de plus en plus dur d'avoir de bons animés qui vibrent, la situation (covid et fréquences... IA, mouns donc) va sérieusement baissé le niveau (même les Love Live !). Ca se ressent nettement. Certaines sortent du lot (Shine Post).

Au courant, je n'obéis pas aux vaccins, ma nièce et ma mère non plus (bien que sa santé soit difficile). Nous arrivons vers la fin d'année 2020...

Ma découverte de Custom Order Maid 3D 2 va tout chamboulé, car c'est un jeu qui vibre bien sur la partie idoles et chorégraphies. Mes modèles, matures et plus réalistes, m'inspirent à créer de plus en plus d'histoires et mon Club s'enrichit. Je voulais que ces femmes soit le reflet de ce que je savais sans renier l'incarnation. Ce serait un peu les filles de Love Live ! en plus grandes ^^.

Au fil de cette aventure où ma conscience s'étoffe à créer tous les jours en écoutant chansons et musiques japonaises (jeux ou animés) en permanence, mon envie de réveiller les gens avec devient fort (car un peu révolté par cet égrégore d'endormissement et de peur de la population).

J'approche des 100 maids, je veux continué à monter ma vibration alors, je vais tenter ma chance car j'ai tellement de gratitude pour ce que les idoles m'ont apporté. Le 28 novembre 2021 sera l'ultime challenge de ma vie, faire mon animé : StarMaid existe !

Si seulement tout le monde pouvait le connaître, et ramener les gens à la vie véritable, plus ouvert, plus relié à SOI et communier le meilleur de nous. Plus votre éveil est important, plus StarMaid est puissant. C'est pour ça qu'au "Special Event" je suis au plus haut de moi et mon expérience générale me fera dire : c'est un des meilleurs animés d'idoles au Monde.

Je suis tellement heureux d'avoir pu rendre la pareille à Love Live !. Et pourtant avec les chorégraphies de fin 2022 et mon éveil les choses prendront une autre tournure... Encore merci, les filles. Je ne regretterai jamais d'avoir dit au vaisseau "les idoles m'ont sauvé", car c'est ma vérité ici sur Terre, et la route vers mon retour à SOI. Je reste persuadé encore aujourd'hui qu'Honoka (Osacuha était plus ou moins la phonétique que j'avais) pourrait me ramener en un instant avec Mermaid Festa Vol.2 ! (car c'est la meilleure de µ's pour s'élever !)


Je vous aime mes sœurs ^^. Et merci à moi d'avoir cru en SOI.

Alexandre Carion (Alexsan)

PS : sortons du moun, modifions l'énergie et on ira mieux.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

💖